Le blog du mieux-vivre en Hauts-de-France
Des idées pour se détendre Esprit Hauts-de-France – Editeur de solutions simples pour réenchanter votre quotidien.
Parce que nous avons tous besoin de nous sentir en harmonie avec nous-même, de redonner du sens à nos journées, de respecter nos valeurs profondes et d’organiser notre vie autour d’elles au lieu de les piétiner.
Terrains-d'Aventure-Ailly-sur-Noye--Somme-Hauts-de-France Terrains-d'Aventure-Ailly-sur-Noye--Somme-Hauts-de-France

Accrobranche pour un week-end « défi entre amis » !

17 avril 2019 | Lecture 6 minutes |  week-endHauts-de-Franceêtre ensemble

Envie d’une virée insolite et sportive entre amis pour vous re-trouver, rire, boire (un peu), chanter et…escalader les arbres ? « Elle est pas belle la vie » ?!! On vous le confirme, la joyeuse échappée avec des défis à relever tous ensemble, genre accrobranche à Amiens par exemple, instaure de vrais moments de complicité. C’est le secret des amitiés qui durent !
Alors profitez de ces jours à rallonges, annonciateurs du retour du soleil, pour vous faire la malle entre potes en dehors de toutes conventions et oublier les routines quotidiennes…

 

Surfer sur les occasions, les maîtres-mots d’une bande de bons copains !


Pour le fun, un anniversaire, une promotion, un EVJF ou EVG (on traduit : enterrement de vie de jeunes filles ou garçons 😉), toutes les occasions sont bonnes pour se programmer une aventure avec les amis et partager des émotions. A chaque groupe ses intentions mais tous ont cette même philosophie : vivre des moments forts ensemble et profiter de la vie. Avouez, ces moments-là, c’est sacré !

Weekends entre amis à moins de 2h de Paris

 

Comment vous a-t-on combiné ce weekend accrobranche (dans une jungle à seulement 20 minutes d’Amiens) ?

En plus de vos moult sensations acrobatiques, on a pensé à :
-    D’autres activités de détente et de plein air
-    Un peu de culture
-    De la gourmandise pour les épicuriens que vous êtes
-    Une bonne dose d’insolite et ses surprises pour l’effet waouh
-    Un maximum de rire

Voilà pourquoi le weekend sera exceptionnel et marquera votre belle amitié …

 

Le dicton d’une escapade accrobranche : « Pour vivre heureux vivez perchés » !

En pleine jungle de hêtres et de chênes de 6 hectares, vous dormirez perchés dans des tentes suspendues à 8 m de haut, point de lions à l’horizon mais des écureuils facétieux pour faire la fête avec vous. Rassurez-vous des filets sont disposés en gage de sécurité, il y a même un grand hamac pour discuter jusqu’à pas d’heure et refaire le monde après le dîner, qui, lui aussi, est servi sur une table suspendue. Avouez que le cadre en vaut la chandelle ! Ici ça sera plutôt lampes de poches.  

 

Entre ciel, terre et rivière…bon nombre d’activités

Le lendemain, le réveil pleine nature vous aura mis de bonne humeur, chant d’oiseaux, bruissement de feuilles… la journée s’annonce forte en adrénaline, 6 parcours accrobranche avec tyroliennes ultra-rapides puis le saut à l’élastique inversé. On ne vous dit que ça…

Parcours accrobranche aux portes d'Amiens

Pour varier les plaisirs, passez du ciel à la rivière : descendez la vallée de la Selle en canoë ! Entre Robinson et/ou Christophe Colomb à chacun ses émotions ! Ajoutez la randonnée à pied : il y a aussi de quoi parcourir des circuits de 6 à 16 km… Et pour les plus joueurs, sur ce même lieu un Laser Game vous plongera dans une toute autre aventure pleine d’adrénaline.  

 

Pause détente-gourmande bien méritée : le bonheur !

Après le sport le réconfort ; et oui le moment tant attendu par les plus gourmands de la bande, le rituel convivial : la bonne bouffe… !!! En avant donc les papilles ! On vous préconise le resto type campagnard au bord de l’eau proche de vos habitations aériennes, « Le moulin des écrevisses » où vous vous régalerez de bons p’tits plats du cru. En crescendo au fil de la soirée, votre tablée s’animera de vos discussions suivies en général de rigolades de plus en plus éclatantes. A vos rires donc ! Il paraît que c’est communicatif et recharge en sérotonine, ocytocine, endorphine… les hormones du bonheur !

 

Une virée en ville à Amiens

Envie de flâneries urbaines ? Amiens vous promène dans son plus vieux quartier : Saint-Leu, le quartier de la cathédrale. Ses ruelles pavées, ses maisons à colombages joliment colorées le long des canaux vous plongent au cœur du moyen-âge… le selfie groupe s’impose !

A ceux qui rêvent d’un tour du monde, la maison Jules Verne se visite aussi. Puis, le rituel shopping dans les boutiques du centre-ville et quelques douceurs à ramener dans vos sacs à dos, dont les fameux macarons… Choisissez la place du Don et le quai Bélu, les plus funs, animés de restaurants pittoresques et de bars à vins ou bières avec terrasses sur l’eau.

Enfin, attendez la tombée de la nuit pour vous rendre sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame, classée par l’Unesco : le spectacle de lumières « Chroma » la pare de mille feux. Un spectacle qui vous prend « là » et qui pigmente vos pupilles !

Spectacle "Chroma" à la cathédrale Notre-Dame d'Amiens et Place du Don

 

Photos et vidéos à gogo

De ce weekend accrobranche, vous ne perdrez pas une miette avec vos multiples photos, vidéos, selfies décalés, films GoPro sur le vif… Des souvenirs inoubliables peut-être partagés sur vos pages Facebook et Instagram ? Histoire de faire durer le plaisir des retrouvailles avec les amis et de rire encore et encore…

 

Weekend accrobranche entre amis à moins de 2h de Paris


A tous, on vous souhaite de cultiver longtemps vos liens d’amitié les plus précieux.
Vous trouverez dautres weekends en Hauts-de-France ici tout aussi exaltants.


En ville, à la mer ou en pleine campagne, tous promettent des moments intenses
à vivre entre amis et concourent ainsi à votre mieux-être.

200 weekends pour se ressourcer en Hauts-de-France

Pratique :

Pour recevoir directement nos derniers articles et ne rien manquer, abonnez-vous au blog !

Top 5 des articles

  • Activités de Pâques  : nos idées de sorties plein air en famille
  • Où partir en avril pour un weekend insolite en amoureux ?
  • Art thérapie : les bienfaits de l’art
  • Printemps, ponts de mai : nos idées de sorties aux jardins pour profiter de l’instant
  • Activités de Pâques en famille : comment conjuguer culture et ludique ?

Faites-vous du bien !

Espace magazine
Esprit Hauts-de-France

Couverture-magazine-Esprit-Hauts-de-France-2-cheminee Recevoir gratuitement
le magazine chez vous

On vous aide

Ingrid, Laetitia et Sadia, trois week-end planners pour vous aider à organiser votre parenthèse mieux-être en Hauts-de-France.

au 03 22 22 33 63


On vous emmène en images